Jour 9 : Saran wrap

Je me suis remise au « 31 days challenge », faudrait que j’en fasse plus souvent si je veux arriver au bout avant la fin de l’année vu qu’on est quand même déjà au mois de septembre…

En plus, je me dis que ça peut être stimulant pour me donner de l’inspiration quand je bloque.

J’avais demandé ce qu’était le « saran rap » apparemment ils ‘agit d’une technique dans laquelle on utilise du film alimentaire.

J’ai regardé deux tutoriels, le premier disait de mettre une couleur claire puis directement la foncée et de tapoter avec une boule de film alimentaire.

Ce que j’ai fait mais ça ressemblait à une grosse bouillie pas du tout du tout opaque.

J’ai donc regardé un autre tutoriel qui lui proposait d’attendre la couleur de base.

J’ai donc posé le hema pastel jaune (443) et attendu que ça sèche. Puis le kiko 358 en tapotant au film alimentaire. Pour avoir testé, plus on tapote et moins la deuxième couleur se voie, comme « diluée », ensuite pour que le rendu soit joli il faut faire une boule assez bien serrée.

Une fois le Kiko sec, j’ai eu envie de rajouter le peggy sage « fresh corail » ce qui était pas trop trop mal, mais je ne l’ai pas appliqué complètement sur l’ongle comme pour le kiko avant de tapoté, je n’ai mis que des petites gouttes dans les endroits où j’avais l’impression qu’il fallait « combler ».

Le résultat m’a vraiment bien plu et vous avez-vous déjà tenté cette manucure.

2013-09-16 19.18.03

Ah oui, j’ai une brûlure de fer à repasser sur la main :/

Et j’ai du couper le peu d’ongles que j’ai pu avoir, plusieurs ont cassés. Décidément, il faut que je fasse le deuil d’avoir un jour de longs ongles…

2013-09-16 19.17.36

2013-09-16 19.18.13

2013-09-16 19.17.45

2 réflexions au sujet de « Jour 9 : Saran wrap »

    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Ah bon? Bon ben pour une fois que je maîtrise une technique 🙂 Du coup tu te dois de réessayer :p Peut-être que mes modestes trucs pourront t’aider ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

