French et Ruffian

Parce que parfois j’ai envie d’une manucure plus « classique » sans pour autant avoir envie de me « contenter » d’une simple pose de vernis et basta, je pratique la french bicolore et la Halfmoon. J’ai fait deux manucures à des périodes différentes mais avec les même couleurs.

Pour la french bicolore, je me souviens en avoir entendu parler en 2010, quand elle a été popularisée par Yves St Laurent.

Vous vous souvenez peut-être de cette image publicitaire :

J’avais flashé sur le duo Turquoise et bleu marine ainsi que pour le duo prune et or. Même si je n’ai jamais acheté ces vernis, trop chers à mon goût.

J’ai donc repris le principe en rouge avec le sublime Perceval d’Aengland associé au Passion de China glaze, un doré que j’apprécie particulièrement pour sa couvrance notamment.

2013-10-13 11.00.36

2013-10-13 11.02.50J’ai réalisé ma french à mail levée et ai eu envie d’inverser les couleurs en accent, je trouve que ça donne un petit « plus ».

Je poursuis avec ma ruffian que je n’ai osé tenter que récemment. En effet, je ne me sentais pas assez à l’aise avec mes pinceaux de vernis pour me lancer. C’est chose faite et ma foi, pas trop mal réussi je trouve.

2013-08-29 15.40.20

2013-08-29 15.40.13

2013-08-29 15.37.57

2013-08-29 15.39.34

J’ai l’impression que cette association du doré et du rouge « rallonge » et affine l’ongle.

4 réflexions au sujet de « French et Ruffian »

Laisser un commentaire

