Jour 15 : Watercolor

Bon, on continue pour le challenge. Je le dis d’avance, je crois que j’ai loupé quelque chose.

Bon, déjà j’ai pas cherché de tuto en français, mais ça avait l’air simple, d’ailleurs c’est ce que j’avais fait pour le saran wrap et j’avais très bien réussi. Même que je trouvais que par rapport à des images trouvées sur google, je m’en sortais haut la main. Même que le tutoriel, je n’avais pas mis le son… m’enfin vu mon niveau d’anglais, le son n’aurait pas fait grand chose. Bref, revenons-en au watercolor. On utilise des gouttes de vernis qu’apparemment on dilue à l’acétone, ce qui donne un effet délavé très sympa.

Normalement, c’est ça le résultat :

Le tutoriel en question 

Et mon ratage qui ressemble à pas grand chose alors si vous avez des conseils, je prends.

2013-11-26 21.42.21 Bon de loin, ça pourrait passer à peu près… Comme on dit « beau de loin, loin d’être beau » car de près, j’ai juste fait des pâtés pas jolis :

2013-11-26 21.42.10

Donc si vous avez déjà pratiqué, j’attends vos retours ^^

15 réflexions au sujet de « Jour 15 : Watercolor »

    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Moui t’as p’tetre bien raison car après coup, j’me suis demandé si j’avais pas fait des gouttes trop grandes… Parce qu’au début j’essayais de diluer plus mais je « trouais » et arrivais à ma base blanche. Tu continues le 31 day challenge? Pour savoir si t’allais la tenter cette technique, ça me plairait bien de la maitriser :p merci pour ton avis en tout cas 🙂

      Répondre
  1. marianne2562

    Coucou !!
    Je ne connais pas du tout cette technique, mais j’aime beaucoup le rendu =)
    Je peux pas trop t’aider car j’en avais jamais entendu parler, mais peut-être qu’il fallait un peu plus dilué avec l’acétone ?!?
    Bisous

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Bonsoir, merci pour ta visite, apparemment e n’est pas une technique connue dans la blogosphère francophone. Merci pour ton conseil, tu confirme l’avis d’une copinaute. Je retenterais peut-être en diluant plus. Bisous

      Répondre
  2. melyne-nailart

    Coucou!!
    j’avais déjà vu ce tuto mais je l’ai jamais tenté…
    Selon moi tu n’as pas assez mouillé ton pinceau de dissolvant, et je sais pas si tu as fais gaffe mais elle tamponne super légèrement seulement autour de la goutte de vernis. Ce que tu peux faire c’est mettre une bonne couche de top coat sur le blanc pour qu’il y ai une petite protection, ça évitera que le dissolvant ne l’enlève de trop, et surtout attend super longtemps avant de mettre le dissolvant
    J’attends ton nouvelle essai 😉
    bisous

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Coucou,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’ai vraiment eu du mal à doser la quantité sur le pinceau, par contre effectivement je n’avais pas vu qu’elle tamponnait seulement autour de la goutte. Je ne me rappelle plus si j’avais top coaté mon blanc mais en tout cas tu m’aides bien ^^
      Bisous

      Répondre
      1. La frite vernie Auteur de l’article

        ahahah non pas encore eu l’occasion, Je suis en plein dans le 31 day challenge. Mias je suis loin d’être une référence hein donc pourquoi tu ne tenterais pas? Comme ça tu pourras me donner tes conseils :p Bisous

  3. Ping : [Inspinails #6] Watercolor / galaxy pastel selon La Paillette Frondeuse | lafritevernie

Laisser un commentaire

