Nailstorming #40 En Chanson

Qui dit dimanche, dit :

Nailstorming_Logo

 

Quand Mademoiselle Emma a annoncé que le thème était « en chanson, Je me suis dit que je n’allais à nouveau ne pas participer car je trouve qu’il est très difficile de mettre en image une chanson.

Dans mon galaxy note 2 se trouve l’album « Racine carrée » de Stromae que je m’écoute assez régulièrement. Mais oui, vous savez, l’album qui comporte « Formidable », « Papaoutai » ou encore « Tous les mêmes ». J’aime beaucoup son univers, et non ce n’est pas uniquement par chauvinisme 😉 . En réfléchissant au nailstorming tout en écoutant l’album, mon choix fut une évidence : j’allais m’inspirer de la chanson « Bâtard ».

 

Je trouve que c’est une chanson qui peut parler à tous, au-delà du métissage, on peut l’élargir à toutes les « problématiques » autour du questionnement de l’identité et de la multiplicité de l’identité.

Et comme « tout ce qui tourne » autour de l’identité n’est ni totalement blanc, ni totalement noir, mon nail art était une évidence :

20140119_10170720140119_101935_HDR20140119_102325_HDR20140119_102316_HDR

Pour la petite histoire, il s’agit du premier nailstorming que j’ai porté « dans la vraie vie », le premier vraiment portable. De plus, j’ai du le refaire ce matin car je ne sais pas comment j’ai fait mais j’avais perdu toutes mes photos. Heureusement qu’il s’agit d’un nail art facile, malrgé tout ça m’a quand même fait chier de devoir le refaire.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Nailstorming #40 En Chanson »

  1. marianne2562

    Coucou !!
    Je trouve que l’idée est plutôt bien trouvée 😉 Pourtant, ce n’était pas gagné car je trouve que ce n’est pas évident de faire un nail art à partir d’une chanson !!
    Bisous

    Répondre
  2. mimie cristal

    tres sympa dis donc ! et par contre, tu vois, moi j’aurais plutot fait un degradé qu’une suite de bandes blanches grises et noires… mais finalement ça rend pas mal non plus !
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Coucou,
      Oui j’y ai pensé après coup en fait. L’idée des bandes vient des « étiquettes », catégorisations qu’on pose sur soit ou les autres en fait 😉
      Ou comment le nail art devient intellectuel :p
      Gros bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s