« Assortis à la tenue »

Un petit défi sur facebook sur ce thème.

Je me suis découverte un peu « control freak » sur le tard. En effet, quand j’ai pris goût aux vernis et au nail art, ça a été naturel d’assortir mes ongles et ma tenue. Je ne m’étais même pas posé la question. En plus, de réfléchir à mes ongles me fait réfléchir à ma tenue que je prépare la veille.  Du coup, le matin, c’est facile, pas besoin de chercher dans le noir (mon mâle a énormément de mal à se lever et si j’ai le malheur d’allumer la lumière, il met la couette sur ses yeux en râlant, bref) mes fringues, elles sont déjà toutes prêtes.

En me faisant des copinautes NPA, je me suis rendue compte que ce qui était une évidence pour moi, était loin de l’être pour elles. Je me souviens que la première fois où je suis sortie de ma zone de confort, j’avais du bleu clair sur les ongles alors que j’avais un pull violet et un pantalon gris clair. Croyez-le ou non, j’avais du mal à assumer… Ouais, c’était du lourd!

Encore aujourd’hui je dois parfois me forcer pour ne pas assortir mes ongles car je pousse parfois le vice à être la plus proche d’une teinte que je porte sur moi ais du coup il y a des vernis que je porte peu car ils ne sont pas assortis à mes vêtements… et ouais! D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai envie de mettre lagoon un de ces 4.

Donc du coup ce défi n’en étais pas vraiment un. Enfin, mes ongles ne sont pas complètement assortis parce que le motif liberty de ma blouse est composé de rouge et d’un peu de jaune alors que j’ai utilisé du rose… J’espère que vous me pardonnerez.

Personnellement c’est une manucure que j’aime beaucoup, car je la trouve jolie et simple à réalisée tout en faisant des ongles sophistiqués.20140406_142030 20140406_142039 20140406_142055

20140406_135530

17 réflexions au sujet de « « Assortis à la tenue » »

  1. vanilleetlesvernis

    coucou miss!! c’est super mimi et bien assortis!!
    perso je n’assortis que rarement ma tenue avec mes ongles, mais j’essaie de pas faire de fautes de goûts quand même, genre pas de vernis rouge avec une tenue verte^^
    gros bizz 😉

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Bonsoir,

      Oui j’ai l’impression d’être une extraterrestre en fait à assortir :p
      Du coup, tu mets des couleurs proches sur les mains et sur tes fringues? Suis curieuse ^^
      Gros bisous

      Répondre
  2. mimie cristal

    oula, moi je n’assortis pas ! je fais au feeling… et quand j’assortis, je ne garde pas forcément la meme tenue ou le meme coloris de tenue 3 jours d’affilée…
    en tout cas ton liberty est vraiment sympa 🙂

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Ouais ba dans ce sens là ça a l’air bien plus fréquent en fait :p Je suis une extraterestre, mais j’essaie de me soigner…
      Mes manucures ne tiennent jamais plus de 2 jorus et comme je porte mes vêtements 2 jours ba ça pose pas de problème. Après c’est un peu embêtant parce que comme j’ai pas un dressing de fou et que même quand c’est la même couleur mais d’une teinte trop éloignée, j’ai du al. Du coup j’ai tendance à tourner avec les mêmes vernis…
      Merci pour mon liberty 🙂

      Répondre
      1. mimie cristal

        lool, va falloir que je fasse une photo de mon dressing alors ^^ histoire de te faire raler 😉 et surtout te montrer pourquoi je porte tout comme couleur : j’ai forcément qqch d’assorti ! et crois-le ou pas, dans les fringues aussi j’en ai que j’ai jamais mise :p

      2. La frite vernie Auteur de l’article

        Je te crois 😉 Et non merci pour la photo du dressing, c’est pas gentil de vouloir faire râler les copines.
        Plu sérieusement, j’aime bien les fringues mais sans plus 😉 et j’aime pas le shopping :p

  3. Astinails

    coucou miss,
    Superbe ton na j’aime beaucoup aussi ce motif 🙂 pour ma part quand je peux j’essaye d’assortir mes tenues à mes mains ..lol… mais pas toujours facile du coup je m’habille très souvent en noir comme ça le problème est règlé je peux mettre tout ce que je veux comme couleurs de vernis
    gros bisous

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Hello,
      Merci beaucoup, je suis très contente que ça te plaise.
      Oui ce n’est pas toujours facile mais je vois que je ne suis pas la seule tarée à essayer de le faire :p
      Pas con de s’habiller en noir mais perso j’aime trop les fringues de couleurs.
      Gros bisous

      Répondre
  4. Willow Weeps

    Olala merci ! Je me sens moins seule ^^. J’ai cette obsession aussi, j’aime que tout soit coordonné, raccord quoi. (Même pour la chambre de bebe je suis en train de harceler chéri pour qu’on choisisse les couleurs de la chambre et je veux que ce soit un ensemble cohérent lol mes proches me prennent pour une folle). Bref j’adore ton nail art, cest petites fleurs sont trop mignonnes et crois moi ou non mais je n’ai jamais réussi à faire ce motif la sur mes ongles. À chaque fois que j’essaye c’est la catastrophe et ça ne ressemble à rien ^^.

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Oh ba merci, moi aussi je me sens moins seule du coup 🙂
      Pour mes copines npa je passe pour une control freak à cause de ça.
      Si je te dis que j’assorti aussi mon make up je suppose que ça te donne une bonne idée d’à quel point je suis atteinte :p
      Je comprends pour l’ensemble cohérent dont tu me parles, tant pis si tes proches te prennentpour une folle, c’est eux qui n’ont pas de goût :p
      Pour les fleurs, je te crois, même si ça m’étonne parce que tu fais des choses très très jolies, tu utilises quelle « technique »? Je peux peut-être essayer de te conseiller avec ma modeste pratique…

      Répondre
  5. Ping : #Twineternail_30etalors | lafritevernie

Laisser un commentaire

