Nailstorming #58 Towel Day & Geek Pride Day

Un dimanche avec un

Nailstorming_LogoCa faisait longtemps.

Deux thèmes en un nailstorming mais deux thèmes proches.

J’ai découvert Douglas Adams et son Guide du voyageur galactique il y a quelques mois. Mon coeur a donc décidé de s’orienter vers le towel day bien que je ne connaissais pas cette célébration.

Douglas Adams a donc écrit le Guide du voyageur galactique ou H2G2 à cause de son titre original en anglais : The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy.

Le guide en lui-même est un livre électronique et si je l’ai lu sur liseuse, ce n’est pas tout à fait dû au hasard. Je n’ai lu que le premier volume de la série, qui en compte 5 et il y a eu un film également. C’est un univers un peu fou, un peu surréaliste, très drôle, à la base je ne suis pas vraiment fan d ‘humour anglais mais ici Douglas Adams m’a conquise. Pour en savoir un peu plus sur ce premier tome, le lien babelio.20140525_142726 20140525_142946Bon, désolée pour les déçue, ce n’est pas vraiment du nail art, vous m’en voyez désolée mais je n’avais pas meilleure idée et je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce livre.

Et dans un autre registre, j’espère que vous êtes allé voter. En ce qui me concerne, c’est une évidence puisqu’ici c’est un devoir mais je n’oublie pas que c’est un droit.

20140525_102414

17 réflexions au sujet de « Nailstorming #58 Towel Day & Geek Pride Day »

  1. MissHD

    Ce n’est pas un droit, mais une obligation… Belgique tu crains. M’enfin, bon.
    Je te souhaite une bonne lecture ! Le suivant est encore mieux. Enfin, ils sont tous terribles d’abord.
    Sur ce 42. 😉

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Je soulignais aussi que c’était un devoir mais pour finir sur une note positive, je préfère penser que c’est un droit. Je préfère être obligée de voter que l’on m’empêche de le faire 😉
      Je l’ai déjà lu en fait celui-ci mais les autres sont dans la liseuse, à mon avis, ils vont m’accompagner en vacance pour bien rire.
      Oh oui 42 ^^^J’ai hésité à y faire allusion, mais personnellement savoir à quoi ça se rattache avant de le lire, c’est un peu dommage je trouve. Fin moi j’ai trouvé ça particulièrement drôle parce que je ne savais pas que c’était LA réponse.

      Répondre
      1. MissHD

        Je le savais, mais je ne savais pas pourquoi… Et même en le sachant, chaque ligne est drôle. Donc je ne pense pas que tu aurais réellement spoiler. 😉

      2. La frite vernie Auteur de l’article

        moui c’est vrai que chaque ligne est drôle et que je me suis fendue la poire tout du long. T’as pas tout à fait tort mais bon « 42 » c’est vraiment drôle de savoir à quelle question ça se rapporte 🙂

      3. MissHD

        Même si au final, on n’a pas vraiment la question… Juste des pistes, des peut-être. La vie n’a pas de sens. 😉

  2. Skulls & Polish

    Je trouve pas ça si mal que ce soit obligatoire! Je suis allée voter tout à l’heure… seulement 30% de votants dans mon bureau de vote… et encore ils étaient contents puisqu’à ce moment là le niveau national était à 20% seulement…
    Il se passe quoi si vous votez pas? une amende?

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Je trouve aussi que c’est aps si mal que ce soit obligatoire quand on voit ce qu’on fait du droit de vote dans les pays où ça ne l’est pas. Et puis, si t’es d’accord avec aucun parti tu peux toujours voter nul, le vote n’est pas comptabilisé dans ce cas.
      Seulement 30% des votants mais ce sont principalement les frontistes qui se mobilisent :s

      Ouien théorie, c’est une amende mais d’après wikipédia les électeurs ne sont pas poursuivis.

      Répondre
  3. mimie cristal

    en belgique le vote est un devoir ? ça a du vous faire marrer nos 56% d’abstention pour les européennes alors ^^ moi j’ai pas pu, et puis j’ai su la date trop tard pour pouvoir faire une procuration… et puis pour voter pour des gens que j’aime pas :/ c’est mal foutu le vote en france sérieux….
    bref ! j’aime bien ton vernis de base ! c’est quoi ? cirque ? hits ? (tu l’as pas mis il me semble ! ) biz ma frite !

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Oui effectivement le vote est obligatoire y compris pour les européennes. Ba non les 56% on est blasés quand on voit les taux d’abstentions des élections municipales ou présidentielle.
      Ba ici on peut voter nul ou blanc du coup ton vote n’est pas comptabilisé… ça sert à rien mais c’est une manière je trouve de ne pas renoncer à son droit enfin moi je le vois comme ça.

      C’est Bejeweld de la marque Cirque, je ne mets plus vraiment la marque du vernis c’est vrai. Notamment parce que j’avais l’impression que ça servait à rien :p
      Bisous ma mimie ❤

      Répondre
      1. mimie cristal

        ahah pour la marque du vernis ça sert toujours (pour ma wishlist surtout)
        et pour le blanc ou le nul, en france c’est un peu particulier : une fois les votes « bons » comptés, on rajoute au gagnant les blanc et les nuls… enfin si j’ai bien compris c’etait comme ça jusque avril de cette année, mais comme je savais pas, je n’ai pas voté : je voulais pas que mon blanc aille au vainqueur. je voulais vraiment que ça compte pour un « je ne veux personne de ceux-là »… si j’avais su que c’etait le cas j’aurai été aux urnes :/

Laisser un commentaire

