Nailstorming #83 Movember

Devant aller rendre visite au papa de mon amoureux, hospitalisé pour ses problèmes cardiaques, je n’ai malheureusement pu faire de « vrai  » nail art.

Movember (ou Movembre) est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le terme vient de la contraction de « Mo », abréviation de moustache, et de novembre. Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin »

Merci wikipedia.

Ca ne m’empêche pas de faire un fuck moustachu à ces maladies : IMG_20141116_124555

Je pense qu’en tant que femme c’est également important de médiatiser cet événement pour sensibiliser les hommes de notre entourage.

Le cancer de la prostate est une « malédiction » que je connais malheureusement trop bien.

Cet article je le dédie à mon papi L. qui a à peine eu le temps de le voir venir pour être enlevé par ce fichu cancer en quelques mois car il lui a été diagnostiqué trop tard. Ca fait un peu plus de 14 ans que ma mère m’a réveillée en pleine nuit pour m’annoncer son décès, jamais je ne l’oublierais.

Je le dédie à mon papi M. qui a vu ses frères se battre avant d’à son tour y être confronté et la subir plusieurs années. Je lui ai dit adieu il y a 3 ans, d’autre chose mais le cancer l’aura bien amoindri et jamais lâché.

Je le dédie également à mon papa, qui m’a avoué il y a 2-3 ans qu’il avait décidé de se battre seul contre cette merde et m’en a parlé après, alors qu’il était en rémission. Je ne comprends pas son choix, il ne souhaite toujours pas en parler mais je pense qu’il n’a pas fini de se battre car récemment il m’a avoué qu’il faisait encore de la chimio.

Je le dédie enfin à mon frère, C. parce que j’ai bien peur que la malédiction le rattrape également. Il est encore jeune, il n’a que 25 ans, mais notre père a été confronté à la maladie au début de la cinquantaine, Plus de 10 ans d’avance sur notre grand-père et ses frères.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Nailstorming #83 Movember »

    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Coucou,
      C’est rien, en espérant que d’en parler permette de sensibiliser les gens à ce sujet.
      Mon chéri va bien, c’est son papa qui est hospitalisé, mais merci 🙂
      Gros bisous

      Répondre
  1. Cathe-Nail 77

    Coucou ma belle,
    Je comprends qu’après tout ça tu tiennes à participer à ce nailstorming.
    C’est courageux de la part de ton papa, d’affronter ça tout seul.
    J’espère que tout ira bien.
    Bisous

    Répondre
    1. La frite vernie Auteur de l’article

      Coucou,
      Je ne sais pas si c’est courageux de sa part, en tout vas personnellement j’ai du mal avec le fait qu’il m’écarte de son combat parce que justement je ne sais pas trop où il en est :s
      Bisous

      Répondre
  2. mimiecristal

    rolala, c’est l’hecatombre ! je comprends mieux ton fuck moustachu !!! courage a tes hommes du coup…. et a toi aussi pour le coup….

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s